fleche G

 

http://naenara.com.kp/fr/great/guid.php                    
                                              

 

Aperçu politique
L'idéologie directrice
La politique de Songun
Le régime politique de l'Etat
Le régime socio-économique
Système populaire du service sanitaire
Les droits fondamentaux du citoyen
La politique de réunification de la patrie
La politique en faveur de la diaspora coréenne
La politique extérieure
La bannière de l’indépendance éclairant
la voie à suivre par l’humanité (25)

 

Les idées du Juche ont établi que le leader jouit d’une position absolue et joue un rôle déterminent dans l’évolution historique et la lutte révolutionnaire.

Le leader est le centre de l’organisme socio-politique, c'est-à-dire l’âme de l’union et le centre de la direction de celui-ci.

Ce n’est qu’en s’associant à lui sur les plans organisationnel et idéologique, sur la base de la morale et de l’obligation que le Parti, l’armée et le peuple peuvent constituer un organisme socio-politique, le sujet de la révolution, jouissant d’une vitalité souveraine immortelle.

Le leader dirige de façon unifiée les activités de l’organisme socio-politique.

De même que le cerveau est le centre de toutes les activités vitales de l’homme, de même la collectivité socio-politique constitue un organisme et mène ses activités socio-politiques en prenant le leader pour centre.

L’existence et l’activité d’un homme sont inconcevables hors de son cerveau. Il en est de même pour une collectivité socio-politique. Sans son leader, elle ne peut ni exister ni opérer.

En disant que le leader joue un rôle déterminant dans l’évolution historique et la lutte révolutionnaire, on veut dire qu’il remplit un rôle décisif dans le modelage du destin des masses populaires, sujet de la révolution.

En créant et approfondissant les idées directrices de la révolution, il indique aux masses populaires la voie de la révolution et sur cette base forme le sujet de la révolution et accroît sans cesse son rôle, conduisant ainsi la révolution à la victoire.
Surtout, il veille à renforcer sensiblement le rôle de l’armée révolutionnaire dans la lutte révolutionnaire.

Il en fait une puissante armée préparée tant sur les plans politique et idéologique que du point de vue de la technique militaire, pour vaincre toutes les forces contre-révolutionnaires et sauvegarder efficacement la sécurité du pays, de la nation et du peuple ainsi que les acquis de la révolution.

Il considère l’armée révolutionnaire comme force principale et pilier de la révolution et l’amène à s’acquitter avec honneur de sa mission de troupe de choc dans l’édification socialiste. En outre, il invite tous les civils à s’imprégner de la mentalité et du style d’action de cette armée révolutionnaire.

Par ailleurs, le leader apporte une brillante solution à la question du successeur.
La mission historique du leader n’est pas seulement d’entamer et de faire progresser l’œuvre d’émancipation des masses populaires, mais aussi de résoudre correctement ce problème en établissant les bases organisationnelles et idéologiques et le système de direction permettant de prendre la relève de la révolution.

Le leader forme dans la lutte révolutionnaire un dirigeant authentique du peuple doué de la qualité et de la compétence susceptibles de continuer et de parachever l’œuvre révolutionnaire, pose de solides assises organisationnelles et idéologiques à même de soutenir la pensée et la direction de ce successeur afin que la cause révolutionnaire se poursuive jusqu’à son achèvement de génération en régénération.

Ri Chong Ho

La bannière de l’indépendance éclairant la voie à suivre par l’humanité (25)
La bannière de l’indépendance éclairant la voie à suivre par l’humanité (24)
La bannière de l’indépendance éclairant la voie à suivre par l’humanité (23)
La bannière de l’indépendance éclairant la voie à suivre par l’humanité (22)
La bannière de l’indépendance éclairant la voie à suivre par l’humanité (21)

Première page | Page précédente | 1 / 4 | Page suivante | Dernière page
[ Page d'accueil ]  [ Actualités ]  [ Politique ]  [ Economie / commerce extérieur ] 
[ Société / Culture ]  [ Histoire / Mœurs ]  [ La Corée est une ]  [Tourisme] 
Copyright © 2003 - 2016 Foreign Languages Publishing House, DPR Korea
Homepage Address: www.naenara.com.kp   Tel : 850-2-18111EXP8456    Fax : 850-2-3814598    E-mail : flph@star-co.net.kp

LA POSITION ET LE ROLE QUI REVIENNENT AU LEADER DANS LA REVOLUTION ET LE DEVELOPPEMENT DU PAYS.

Par Ri Chong Ho, site Naenara, RPDC