fleche G

Heleen van Lier − 19/12/11, 12:01
© afp. 'Het genie' Kim Jong-il
http://www.volkskrant.nl/vk/nl/8984/Kim-Jong-il/article/detail/3082971/2011/12/19/Kim-Jong-il-vond-de-hamburger-uit---en-11-andere-mythes.dhtml

 

Le défunt dirigeant nord-coréen Kim Jong-il était un homme extraordinaire, avec des talents et des capacités extraordinaires, si l'on en croit les biographies officielles et les médias nord-coréens. Ces ressources ont été largement utilisées pour créer le culte de Kim Jong-il.
Voici 12 mythes sur ce " véritable génie. "


Selon l'état nord-coréen Kim Jong-il est né dans une cabane sur la pente de la plus haute montagne de Corée. Les biographes officiels disent que sa naissance, en Février 1942, a été annoncée par une hirondelle. Au moment où il est né un monstre marin a commencé à chanter, un double arc en ciel est apparut et, à travers le pays, ont commencé de s'épanouir les fleurs. La pièce maîtresse est qu’une nouvelle étoile est apparue dans le ciel nocturne.


Kim, comme petit garçon, était un vrai génie. Selon les biographies officielles, le jeune Kim était capable de marcher à seulement trois semaines et il pouvait parler à 8 semaines.


Les enseignants du primaire de Kim ont punis pour leurs interprétations erronées de l'histoire, qu’il avait dénoncées.


Au cours de ses années d'études à l’université Kim Sung-il, où il a obtenu son diplôme en 1964, Kim a écrit pas moins de 1500 livres.


La première fois que Kim a saisi un club de golf, en 1994, il aurait réalisé un tour de 38 coups sous la normale sur le seul terrain de golf en Corée du Nord, y compris 5 trous-en-un - un record du monde.


Kim a écrit six opéras complets en deux ans. Ce sont de véritables chefs-d'œuvre - nous pouvons le lire dans sa biographie officielle - et chacun meilleur que tout autre opéra, dans l'histoire de la musique.

 
Selon les médias nord-coréens, le style vestimentaire de Kim Jong-il est devenu un phénomène mondial. Sa veste surdimensionnée dans des tons kaki avec le pantalon assorti sont devenus un grand succès, même avec les femmes d’Hollywood. Une preuve évidente de son influence profonde et de son excellente image.


L'éternel débat sur l’inventeur du hamburger, est réglé en Corée du Nord. Nul autre que Kim Jong-il a conçu un double sandwich avec de la viande, dans un effort pour fournir aux étudiants une " nourriture de qualité " , comme rapporté par le journal nord-coréen Minju JoSon à un moment donné.


Kim a également été architecte. Le Leader a personnellement conçu la Tour du Juché, une tour de 170 mètres de haut dans le centre de Pyongyang, couronnée d'une flamme rouge incandescente.


Kim pourrait changer à nouveau par la pensée.


Selon l'agence de nouvelles officielle nord-coréenne, Kim était un expert sur ​​tous les aspects de l'industrie du film. Il a amélioré et a guidé la production des films. Ses films préférés auraient été « Vendredi 13 », « Rambo » et tous les films avec Elizabeth Taylor.


Selon les médias d'Etat, Kim Jong-il était l'homme d'État le plus important et populaire au monde. Partout dans le monde, son anniversaire était largement célébré avec des films et des festivals.



SOURCES ?

 

LE GÉNIE KIM JONG-IL